ENGLISH CENTER CLAMART
ENGLISH CENTER CLAMART

Préparation au TOEIC

UTILISEZ VOTRE CPF POUR PREPARER LE TOEIC 

Le test TOEIC, c’est quoi ?

Le Test of English for International Communication (TOEIC) évalue via des questions à choix multiples, l'aptitude des personnes non-anglophones à communiquer en anglais dans un contexte professionnel.

Le TOEIC évalue les compétences des personnes de tous niveaux (que ce soit des débutant ou des bilingues), de toutes professions et catégories socio-professionnelles.

 

Le test TOEIC, à quoi çà sert ?

En Europe, il devient fréquent de voir figurer un score TOEIC dans les descriptifs de poste ou les offres d'emploi de grandes entreprises.

Un score TOEIC sur un CV est plus représentatif du niveau de langue du candidat que des mentions "bidons" du type « lu, écrit, parlé ». Le candidat certifie ses compétences en anglais en signalant le score qu'il a obtenu au TOEIC.

Le test est conçu et passé dans un organisme indépendant, d’où toute la valeur qui lui attribuée par les entreprises, les écoles ou universités. Tous les candidats sont évalués sur la même base.

 
Comment se déroule l’examen TOEIC ?
 
Le test TOEIC se déroule en deux temps soit deux épreuves d’une heure chacune.
1/ Une première épreuve dédiée à la compréhension orale comprenant 100 questions de type QCM.
2/ Une deuxième et dernière partie consacrée à la compréhension écrite, elle aussi composée de 100 questions à choix multiples (soit 200 au total).
 
Connaitre votre niveau au TOEIC
 

Le niveau CECRL

Votre score TOEIC vous permet de vous situer sur l’échelle CECRL. En effet, à chaque palier de score est associé un niveau CECRL. Pour mieux vous situer, découvrez les équivalences :

  • Dès 120 points, vous êtes au niveau A1 : Vous avez un niveau débutant. Vous êtes capable d’utiliser des expressions courantes et familières, vous présenter et parler de vous et de vos relations.
  • Dès 225 points, vous êtes au niveau A2 : Vous comprenez les phrases isolées ou les expressions utilisées fréquemment. Vous pouvez échanger sur des sujets simples. Vous êtes en mesure de faire des formalités simples à l’étranger comme commander au restaurant.
  • Dès 550 points, vous êtes au niveau B1 : Vous comprenez les éléments essentiels d’un discours sur des sujets familiers. Vous êtes en mesure de raconter un évènement et de produire des discours simples. Tenir une conversation professionnelle simple est possible.
  • Dès 785 points, vous êtes au niveau B2 : Vous comprenez l’essentiel de sujets concrets ou plus abstraits dans des textes complexes. Vous êtes en mesure de communiquer spontanément et avec aisance. Vous vous exprimez de façon limpide et détaillée sur de nombreux sujets.
  • Dès 945 points et jusqu’à 990, vous êtes au niveau C1 : Vous avez atteint un très bon niveau d’anglais. Vous comprenez les textes longs et l’implicite. Vous parlez clairement et de manière structurée. Vous comprenez les sujets professionnels et académiques
 
 
 
 

Nous contacter

ENGLISH CENTER

EMMANUELLE MONSILLON

8 rue Traversière 
92140 CLAMART 

06 88 24 25 21

englishcenter92140 @gmail.com

 

 

Le jeu d'ENGLISH CENTER est en vente. Jeu de traductions de phrases, expressions et vocabulaire. Le thème est: le repas: à la maison ou ailleurs...

Prix 18.90€ 

(15€ pour les English center students)

 

Pour toute inscription à un stage, un exemplaire du jeu "And the winner is" est offert.

 



 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© SOCIETE ENGLISHCENTER