COURS D'ANGLAIS ENGLISHCENTER CLAMART
COURS D'ANGLAIS  ENGLISHCENTER                                            CLAMART

CPF (ex-DIF)

ENGLISH CENTER propose des formations pour adultes qui disposent de formations CPF. 

Pour cela, merci de nous contacter. Nous pourrons ainsi établir un devis ensemble en fonction des heures que vous avez décidé d'allouer à votre formation. 

 

UN DISPOSITIF QUI PROFITE A TOUS

 

Le CPF permet aux entreprises de mieux faire face à la demande accrue de la langue anglaise dans les affaires. Le salarié est mieux armé en élevant ses compétences, a la compréhension et faire face a cette demande .

 

Le reliquat de DIF existant au 31 décembre 2014 n'est toutefois pas perdu puisqu'il pourra être utilisé de la même façon que s'il s'agissait d'heures acquises dans le cadre du CPF. Le titulaire aura jusqu'au 31 décembre 2020 pour en user (loi 2014-288 du 5 mars 2014, art.1V,JO du 6.)

 

VOUS ETES SALARIE 

 

Avec le CPF (ex-DIF), vous avez la possibilité de bénécier d'heures de formation par an.

 

VOUS ETES DEMANDEUR D'EMPLOI 

Le CPF Remplace Le DIF

Première grande mesure, le CPF (Compte Personnel de Formation) remplace le DIF (Droit Individuel à la Formation). Ce compte s'ouvre dès 16 ans (voire 15 sous certaines conditions, par exemple si un jeune est en apprentissage) et se clôture au départ en retraite. Il peut être ouvert indépendamment de son statut (demandeur d'emploi, salarié, apprenti…) et doit permettre d'acquérir un premier niveau de développement ou même d'acquisition d'un socle de compétence.

Il s'alimente de la même manière que le DIF : chaque année, des heures de formations sont créditées (24 heures par an jusqu'à 120 heures puis 12 heures par an pour atteindre les 150 heures au maximum au bout de 7 ans) afin de permettre à un salarié de suivre une formation. D'autres possibilités pour alimenter le CPF seront mises en place, dans le but de faciliter l'accès à des formations qualifiantes de longue durée. En cas de temps partiel, le nombre d'heures ajouté sur le CPF sera calculé en fonction du temps de travail effectué.

Avec ce changement, l'objectif est de faciliter l'accès à des formations qualifiantes. Le CPF est transférable d'une entreprise à une autre puisque toutes les informations sont informatisées. Le quota d'heure ne sera donc plus remis à zéro, comme auparavant, lorsqu'un salarié changera d'entreprise ou sera demandeur d'emploi. L'accord de l'employeur ne sera nécessaire que dans le cas où le salarié effectue sa formation sur son temps de travail. Ainsi, l'accord de l'employeur ne sera pas nécessaire lorsque la formation aboutira à l'acquisition d'un socle de compétence. En revanche, pour les demandeurs d'emploi, il n'y aura pas besoin de demander l'accord du Pôle Emploi.

Le financement du CPF sera effectué par l'employeur dans le cas où un accord aura été conclu. Dans ce cas, l'employeur prendra en charge tous les frais relatifs à la formation (transports, hébergement…).  Un dialogue social devra être établi entre l'employeur et le salarié pour trouver un accord sur le plan de formation et les différents moyens d'alimenter le CPF.

Le Compte Personnel de Formation ne pourra être débité qu'avec l'accord du bénéficiaire. Il ne pourra pas être diminué en cas de changement d'employeur, peu importe le nombre de changements. Le titulaire de ce compte a le droit de refuser de l'utiliser, cela ne consiste en aucun cas en une faute. Enfin, en cas de licenciement, même pour faute lourde, le titulaire du CPF conserve son crédit d'heures. Dernière précision, les heures acquises sur le DIF et non utilisées avant janvier 2015 seront transférées sur le CPF.

Ce CPF doit permettre aux demandeurs d'emploi et aux salariés les moins qualifiés de bénéficier davantage de la formation.

Si vous quittez votre entreprise, vous pouvez toujours en bébéficier. Pôle Emploi peut vous aider a compléter par une Aide Individuel à la Formation.(AIF)

 

Nous contacter

ENGLISH CENTER

EMMANUELLE MONSILLON
23 AVE J.B CLEMENT 
92140 CLAMART 

 

 

Téléphone

06 88 24 25 21

englishcenter92140 @gmail.com

 



 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© SOCIETE ENGLISHCENTER